VILLA ARC-EN-CIEL
CONTRAT DE LOCATION SAISONNIÈRE
Monsieur CALPETARD Idriss, demeurant à l’entre-deux au 14 impasse des goyaviers ravine des citrons.
Numéro de téléphone fixe : 02 62 35 52 58
Numéro de téléphone portable : 06 92 26 48 97
Email : contact@villa-arc-en-ciel.re
ci-après dénommé(e) « Le Bailleur »
D’UNE PART
ET
…………………….………………………….……, né(e) le…………………….…… à……………………………………………….……. demeurant …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Numéro de téléphone fixe : ……………………………………………………………….
Numéro de téléphone portable : ……………………………………………………………….
Email : ……………………………………………………………….
ci-après dénommé(e) « Le Preneur »
D’AUTRE PART
Il a été convenu entre les parties que le Bailleur loue au Preneur le logement tel que décrit ci-dessous aux conditions suivantes :
En conséquence, elles conviennent que leurs droits et obligations respectifs seront régis par les stipulations du présent contrat, par l’arrêté du 28 décembre 1976 modifié et à défaut par les dispositions du code civil.
Les locaux objet du présent contrat sont loués meublés à titre saisonnier.
2.2. Date de construction : 01/01/2017
2.3. Détail et référence de l’annonce : villa arc en ciel
2.4. Une description précise du logement est jointe en Annexe A.
Le Preneur s’engage expressément à avoir intégralement libéré le logement le ……………………… à…………..h…….. au plus tard, et à remettre au Bailleur les clefs
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Décrire ici les modalités éventuelles de restitution des clefs à la fin de la location].
Lors du début de la location, le Bailleur remettra au Preneur les clefs et les instructions relatives au logement ____________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Décrire ici les modalités éventuelles de remise des clefs au début de la location].
Le loyer ci-dessus comprend, pour toute la durée de la location, le paiement des charges locatives et des fournitures disponibles rappelées ci-après :
– Eau de ville
– Accès Internet;
– Accès Télévision;
Le Bailleur remettra au Preneur une quittance pour tout versement effectué.
Le Preneur effectuera ce versement par [……………………………………………………………………………………………..].
Le dépôt de garantie sera restitué au Preneur dans un délai maximum d’un mois après son départ, déduction faite le cas échéant des sommes couvrant les dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement causé par le Preneur, ainsi que les pertes de clefs ou d’objets.
Le dépôt de garantie pourra être constitué par la remise d’un chèque de caution signé à l’ordre du Bailleur que ce dernier restituera sous réserve d’inventaire et d’état des lieux conforme lors de la restitution des clefs.
Toute cession du présent bail, toute sous-location totale ou partielle, toute mise à disposition -même gratuite-, sont rigoureusement interdites. Le Preneur ne pourra laisser la disposition des lieux, même gratuitement et/ou par prêt, à une personne étrangère à son foyer.
Preneur lors de l’entrée dans le logement.
Si l’état des lieux et l’inventaire ne sont pas établis et signés par le Bailleur, ou son représentant, et le Preneur simultanément (état des lieux et inventaires contradictoires), l’état des lieux et l’inventaire réalisé par le Bailleur seul et remis au Preneur lors de son entrée dans le logement seront contestables par le Preneur dans un délai de 48 heures suivant l’entrée dans le logement. A défaut de contestation par le Preneur dans ce délai de 48 heures, l’état des lieux et l’inventaire réalisés par le Bailleur et communiqués au Preneur à son entrée dans les lieux seront réputés acceptés sans réserve par le Preneur.
Un état des lieux et un inventaire seront établis par les Parties à la fin de la location, chacune en conservant un exemplaire signé.
A défaut d’état des lieux et/ ou d’inventaire à la fin de la location ou si le Preneur établit seul l’état des lieux et/ ou l’inventaire à la fin de la location, l’absence de contestation par le Bailleur dans les 48 heures suivant la fin de la location vaudra restitution des lieux en bon état et/ou inventaire complet.
Le Bailleur en justifiera par la production d’une quittance EDF, d’un avis de Taxe Foncière ou de tout autre document officiel.
– Le Preneur entretiendra le logement loué et le rendra en bon état de propreté et de réparations locatives en fin de contrat. Si des objets figurant à l’inventaire sont brisés ou détériorés, le Bailleur pourra réclamer leur valeur de remplacement.
– Il devra éviter tout bruit de nature à gêner les voisins, notamment ceux émis par les appareils de radio, télévision et autres.
– Le Preneur ne pourra pas ramener ces animaux de compagnie dans les lieux loués.
– Le Preneur ne pourra exercer aucun recours contre le Bailleur en cas de vol et déprédations dans les lieux loués.
– Il respectera le nombre de personnes maximum pouvant entrer dans les lieux, conformément au descriptif qui lui a été remis.
– Le preneur ne pourra s’opposer à la visite des locaux si le Bailleur ou son mandataire en font la demande.
– [A défaut de restitution du logement en parfait état de propreté, le Preneur s’engage à prendre à ses frais le nettoyage que le Bailleur sera contraint de réaliser selon le barème annexé au présent contrat.] (Note: le Preneur peut se voir proposer de souscrire un forfait nettoyage à son départ.)
– par le client, qui dans ce cas doit renoncer aux arrhes (sauf geste commercial de l’hôtelier),
– par l’hôtelier, qui doit alors rembourser au client le double des arrhes.
En cas de maladie ou d’accident grave, le client perd normalement les arrhes, sauf accord amiable avec l’hôtelier.
Une copie de la police d’assurance pourra être demandée par le Bailleur au Preneur lors de son entrée dans les lieux.
Cette résiliation prendra effet après un délai de 48 heures après une simple sommation par lettre recommandée ou lettre remise en main propre restée infructueuse.
Toutefois, en cas de litige, le tribunal du domicile du Bailleur sera seul compétent. Le présent contrat et ses suites sont soumis à la loi française.
……………………………….. …………………………………………….
[__Prénom Nom__] [__Prénom Nom__]
……………………………….. …………………………………………….
Le Bailleur Le Preneur
Date: ………………… Date: …………………